Les familles
sur-mesure

Vos besoins et votre mode de vie varient selon votre âge, votre situation familiale et votre santé...
C’est pourquoi Maisons Delmas propose des maisons adaptées aux différentes configurations familiales et façons de vivre.

La maison à deux

La maison à deux

Les couples de femmes, d’hommes et mixtes sans enfant ont souvent une vie sociale très riche. Ainsi, les pièces de vie sont privilégiées pour permettre de recevoir amis ou famille dans un espace chaleureux. Nécessitant moins de chambres, ces maisons comportent souvent un bureau, un atelier ou un espace de loisir.

Découvrez un exemple de maison à deux

Les plus grandes familles

Aujourd’hui, de nombreuses familles sont recomposées, avec des enfants en garde alternée. La maison doit donc être modulable, avec un nombre suffisant de chambres et de salles de bains. Les pièces à vivre et la cuisine sont spacieuses et fonctionnelles. Des espaces vitrés sont ouverts sur l’extérieur pour faciliter l’accès au jardin.

Les plus grandes familles
Parent solo

Parent solo

Les parents célibataires ou divorcés doivent concilier vie familiale et vie personnelle, parfois avec des moyens réduits. Les maisons sont donc pensées pour être économiques et faciliter l’indépendance du parent tout en permettant les moments de partage avec son (ses) enfant(s). Ces maisons proposent donc des espaces de nuit séparés par les pièces à vivre, pour permettre au parent de préserver son intimité.

Intergénération

Les parents deviennent parfois dépendants de leurs enfants en vieillissant. Maisons Delmas a alors eu l’idée de proposer deux maisons en une, pour permettre aux enfants et parents de vivre dans des lieux séparés mais reliés. Les enfants peuvent ainsi s’occuper de leurs parents sans vivre avec. Et chaque maison peut même avoir sa propre architecture !

Découvrez trois exemples de maisons intergénérations
Intergénération
Personne en situation de handicap

Personne en situation de handicap

Ces maisons sont conçues dans le respect de la règlementation et pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap. Elles comportent des aménagements spécifiques pour offrir un confort d’usage quotidien optimal : accès optimisés, espaces de circulation élargis, équipements spécifiques, aménagements extérieurs avec cheminement...